Sopra Steria fait son entrée au Campus Cyber pour soutenir la recherche et l’innovation, former les talents cyber et construire un numérique de confiance

Paris, | minutes de lecture

 

 

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques, d’édition de logiciels et acteur majeur de la cybersécurité, annonce aujourd’hui l’arrivée de ses équipes au Campus Cyber, qui réunit les acteurs de la sécurité numérique au sein d’un lieu totem pour protéger la société et bâtir un numérique de confiance. Sopra Steria mettra son expertise en matière de gestion de crise, de cyber-résilience et de confiance numérique au service du Campus.

Cyril Malargé, Directeur Général de Sopra Steria, et Michel Van den Berghe, Président du Campus Cyber, ont salué l’arrivée des 50 collaborateurs du Groupe, ingénieurs, consultants et chefs de projet au sein du lieu emblématique de l’innovation et du développement de l’écosystème cyber français. Dans un contexte international fortement marqué par l’augmentation du nombre de cyberattaques (+37 % en France entre 2020 et 20211) et une inquiétude grandissante (82 % des Français se disent inquiets face aux risques d’une cyberattaque dans le monde2), cet événement réaffirme l’engagement de Sopra Steria dans la construction d’un numérique de confiance et la lutte contre les menaces en Europe et dans le monde.

Des enjeux d’innovation et de recherche

Le Campus Cyber France contribuera au développement de synergies entre les acteurs publics et privés pour orienter l’innovation technologique et dynamiser le tissu économique. Afin de contribuer à l’émergence de solutions technologiques de confiance à l’échelle européenne et internationale, Sopra Steria est la seule ESN (Entreprise de Services du Numérique) à avoir investi dans le premier fonds français entièrement dédié à la cybersécurité, Brienne III, créé par Tikehau Ace Capital. Grâce à cette initiative, elle soutient une dizaine d’entreprises innovantes. Par ailleurs, Sopra Steria est partenaire de centres de recherche tels que le CEA Tech.

Protéger les actifs et la souveraineté des organisations

Comme l’a révélé l’étude Sopra Steria réalisée par PAC récemment, 41% des entreprises françaises surestiment leur maturité en cybersécurité. Sopra Steria, via le Campus Cyber, mettra son expertise au service de l’écosystème cyber français, notamment dans le domaine de la gestion de crise et de l’anticipation des attaques. Deux volets pour lesquels l’entreprise a lancé en 2021 une offre dédiée. Membre du programme Affiliate lancé par MITRE, Sopra Steria apportera sa vision européenne au processus de normalisation mondiale des solutions de cybersécurité. Par ailleurs, grâce à la suite Mactan, récemment dévoilée, Sopra Steria propose désormais une solution souveraine complète de supervision de sécurité adaptative et intelligente aux organisations et protège les actifs de nombreuses entités.

Un enjeu de formation des talents cyber de demain

Le Campus Cyber aura pour vocation de construire des parcours de carrière afin de former rapidement les experts et futurs experts de la cybersécurité. Figurant dans le top trois des recruteurs de jeunes diplômés dans le secteur du numérique en France, Sopra Steria développe depuis de nombreuses années une large approche de formation.

Le Campus Cyber permettra aussi d’aider à la formation initiale et continue des différents publics (agents de l’Etat, salariés, étudiants, personnel en reconversion…) pour une montée en compétence globale de l’écosystème.

« Le Campus Cyber est la vitrine de l’excellence cyber française et un formidable levier de souveraineté numérique. Nous sommes très heureux d’accueillir une entreprise telle que Sopra Steria qui a soutenu le projet depuis sa création et qui représente le savoir-faire et l’excellence française en matière de cybersécurité. » Michel Van Den Berghe, président du Campus Cyber.

« La cybersécurité est un enjeu majeur pour nos clients, pour la souveraineté de la France et de L’Europe, en particulier dans le contexte géopolitique actuel. Le Campus Cyber est un formidable levier de coopération entre les acteurs du monde public et privé, rassemblés autour d’une cause commune. Sopra Steria est fier de s’y associer et mettra toute son expertise en matière de cybersécurité pour contribuer à lutter contre les menaces et construire un numérique de confiance. », a déclaré Cyril Malargé, Directeur Général de Sopra Steria.

 

1 Panorama de la menace informatique 2021, Etude de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI)
2 Les Français et la cybersécurité, Etude Ipsos pour Sopra Steria, avril 2022
Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria fait son entrée au Campus Cyber pour soutenir la recherche et l’innovation, former les talents cyber et construire un numérique de confiance

cybersécurité

Contenus associés

Contenus associés

Augmentons le niveau de cybersécurité de la filière aéronautique avec BoostAeroSpace


Découvrez comment Sopra Steria est accompagne BoostAeroSpace et ses partenaires dans la protection de l’ensemble de la Supply Chain.

Contenus associés

La Blockchain fait des vagues dans la cybersécurité de nextgen

« Blockchain » est devenu synonyme de « Bitcoins », surtout depuis la récente augmentation du prix de la crypto-monnaie.

Contenus assocoiés

Sopra Steria soutient l'initiative européenne du Prix "STARtup de la cybersécurité"

En tant qu'entreprise européenne de service du numérique, nous sommes convaincus de notre rôle clé dans l’accompagnement des start-up et PME en cybersécurité pour accélérer l’innovation dans le domaine. Membre du premier fonds européen dédié à la cybersécurité Brienne III, Sopra Steria poursuit son engagement aux côtés de l'European Cyber Security Organisation (ECSO) et de ses partenaires avec le soutien du lancement du prix européen STARtup de la cybersécurité.

Contactez notre service media

Alexandra Paléologue

Alexandra Paléologue

Head of Influence, Reputation & Media Relations

Elsa Estager

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Anne Dussouchet

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria