Sopra Steria choisi par le consortium ecos comme partenaire en matière de cybersécurité afin de mener un programme technologique majeur pour les agences européennes eu-LISA et Frontex



Sopra Steria étend son partenariat avec eu-LISA grâce à l'attribution d'un contrat-cadre pour la mise à disposition d’infrastructures. eu-LISA est l’agence de l’Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice.

  • Le consortium ecos, composé d'everis, entreprise du groupe NTT DATA, de CANCOM, d’OTE et de Sopra Steria, va soutenir eu-LISA dans la conception et la mise à disposition d'une plateforme d'infrastructure qui fournira des services susceptibles d’être déployés dans toutes les applications existantes et futures.
  • Au sein du consortium ecos, Sopra Steria mettra son expertise en matière de cybersécurité au service des deux agences européennes et leur fournira des services de conseil dans le domaine des solutions de sécurité.

Sopra Steria est membre du consortium ecos qui mène un important projet technologique pour les agences européennes eu-LISA et Frontex. La fourniture d'une infrastructure technologique destinée à soutenir les applications critiques des deux agences a été confiée à ecos, au terme d'une procédure d'appel d'offres ouverte. Le montant du contrat pour le consortium s’élève à 442 millions d'euros pour une durée maximale de six ans.

Ce contrat majeur couvre la mise à disposition de matériel et de logiciels, ainsi que la conception, le déploiement, les tests et le soutien de l'infrastructure informatique pour eu-LISA et Frontex. Les systèmes critiques exploités par eu-LISA et Frontex permettent aux agences de remplir leur mission qui porte sur la sécurité dans l'UE, la protection de ses frontières et la mise en oeuvre des politiques d'asile et de migration.

eu-LISA a des objectifs très stratégiques pour les années à venir, non seulement pour se développer davantage en tant que contributeur et partenaire de l'UE dans la mise en oeuvre des politiques appropriées dans le domaine de la liberté, de la sécurité et de la justice, mais également pour étendre son rôle en tant que centre d'excellence et fournisseur de services informatiques. Conformément à cette stratégie, le consortium ecos apportera son soutien à eu-LISA en concevant et en fournissant une plateforme d'infrastructure qui offrira des services qui pourront être déployés dans tous les systèmes opérationnels essentiels.

Dans ce contexte, Sopra Steria sera notamment responsable des services de cybersécurité qui aideront les agences à améliorer en permanence la sécurité de leurs systèmes informatiques et à faire face aux nouvelles cybermenaces.

Télécharger la version PDF

Sopra Steria choisi par le consortium ecos comme partenaire en matière de cybersécurité afin de mener un programme technologique majeur pour les agences européennes eu-LISA et Frontex

Télécharger 109Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact