Sopra Steria s'associe à Chainalysis pour proposer des solutions de conformité blockchain de référence à ses clients en Europe

Paris, | minutes de lecture

Sopra Steria, leader européen de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et de développement de logiciels, annonce aujourd'hui un partenariat stratégique avec Chainalysis, la plateforme de données blockchain. Sopra Steria et Chainalysis collaborent étroitement pour faire bénéficier les entreprises de crypto-monnaie des solutions de conformité de Chainalysis sur le marché européen.

L'écosystème des crypto-monnaies connaît une croissance et une transformation rapides, ce qui pousse à travailler avec des partenaires de confiance qui garantissent que les entreprises et services en lien avec les actifs numériques sont capables de rester conformes malgré l'évolution du paysage réglementaire. Alors que le nombre d'investisseurs en crypto-monnaies augmente, il est essentiel de disposer des bons outils pour lutter contre les activités illicites.

En adoptant les solutions propriétaires de données et de conformité leaders sur le marché de Chainalysis, Sopra Steria et Galitt, filiale du Groupe dédiée aux systèmes de paiement et de transaction, offriront à leurs clients un programme global de conformité appliqué aux crypto-monnaies permettant une intervention et un reporting proactifs tout en s’assurant de rester conformes aux réglementations locales en matière d’ opérations financières.

« La nature ouverte, transparente et décentralisée des crypto-monnaies est conçue pour démocratiser le paysage financier et le rendreplus inclusif. Nous sommes ravis de collaborer avec Sopra Steria et sa filiale Galitt pour poursuivre notre accompagnement des organisations dans la création d’un environnement blockchain plus sûr sur le marché européen» déclare Bas Lemmens, GM de la région EMEA pour Chainalysis.

« Nous sommes très fiers de nous associer à Chainalysis pour anticiper l’adoption massive des crypto-monnaies et leur utilisation par le secteur financier avec des exigences de conformités strictes. Grâce à son expérience solide en matière de données et ses puissantes solutions propriétaires, Chainalysis complète parfaitement nos services. Ensemble, nous apporterons à nos clients un environnement sûr et conforme » ajoute Pierre Lahbabi, PDG de Galitt, une société du Groupe Sopra Steria dédiée aux systèmes de paiement et de transactions.

Pour en savoir plus sur l'offre de produits de Chainalysis : www.chainalysis.com

Pour en savoir plus sur Galitt : www.galitt.com

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria s'associe à Chainalysis pour proposer des solutions de conformité blockchain de référence à ses clients en Europe

blockchain

Contenus associés

Contenus associés

Sopra Steria Next accompagne la DGDDI dans une démarche d'innovation de service par la blockchain

Nous avons mis en œuvre une traçabilité infalsifiable des produits placés sous le régime douanier du perfectionnement des actifs, par la tenue d’un registre privé et sécurisé.

Contenus associés

La Blockchain fait des vagues dans la cybersécurité de nextgen

« Blockchain » est devenu synonyme de « Bitcoins », surtout depuis la récente augmentation du prix de la crypto-monnaie.

Contenus assocoiés

Sopra Steria s'associe à Sky Republic pour la réalisation de plateformes de digital supply chain

Sopra Steria a annoncé la mise en place d’un partenariat technologique avec la startup américaine Sky Republic pour la réalisation de plateformes de digital supply chain de nouvelle génération pour les secteurs de l’automobile, de l’industrie pharmaceutique, de la distribution et des transports.

Contactez notre service media

Alexandra Paléologue

Alexandra Paléologue

Head of Influence, Reputation & Media Relations

Elsa Estager

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Anne Dussouchet

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria