Sopra Steria accompagne Safran Aircraft Engines dans la refonte de son système d’information



Sopra Steria accompagne, à travers son vertical Aeroline, Safran Aircraft Engines, leader mondial dans les domaines de la conception, du développement et de la fabrication de moteurs pour avions civils et militaires dans la refonte de son système d’information.

Fort d’un partenariat établi avec Safran depuis 15 ans, de sa connaissance du secteur aéronautique et de son expertise dans l’intégration des solutions SAP, Sopra Steria intègrera puis déploiera le nouvel ERP de Safran Aircraft Engines dans le cadre du programme "SAP INDUSTRY". Basé sur une solution S/4HANA, le projet contribuera à la modernisation du système d’information pour plus de 6500 utilisateurs répartis sur 13 sites industriels, 8 pays et 4 continents. L’objectif est de remplacer près de 200 applications existantes. De ce fait, la future solution deviendra le nouveau socle du système d’information de Safran Aircraft Engines et de certaines de ses filiales.

Le programme "SAP INDUSTRY" a fait l’objet d’une première étape de cadrage de 9 mois en 2019, dont l’objectif était de définir les exigences fonctionnelles à couvrir par la future solution, tout en s’inscrivant dans une démarche de respect du standard SAP. 25 consultants de Sopra Steria Next ont ainsi accompagné l’ensemble des différents domaines métiers impactés (Production, Logistique, Finance …) chez Safran Aircraft Engines.

La seconde étape de construction et de déploiement a démarré fin 2020. Elle mobilisera jusqu’à 150 collaborateurs Sopra Steria et autant de collaborateurs Safran Aircraft Engines sur une période de plus de 4 ans, afin d’intégrer la solution S/4HANA tout en homogénéisant les processus métier de chacun des sites et des différentes filiales du motoriste.

"Le déploiement progressif de cette nouvelle solution est essentiel pour transformer notre système d’information et optimiser nos processus sur l’ensemble de nos sites. Elle nous permet également d’accompagner notre performance industrielle et notre stratégie de transformation digitale grâce à une meilleure gestion des données.", déclare Claude Quillien, Directeur Industriel & Supply Chain de Safran Aircraft Engines et sponsor du projet.

"Nous sommes très fiers d’avoir été retenus comme partenaire de Safran Aircraft Engines pour conduire ce programme de transformation stratégique à leurs côtés. Ce projet d’envergure illustre parfaitement notre stratégie end-to-end sur le secteur de l’aéronautique et notre capacité à concevoir et à mener des grands projets de transformation." déclare Xavier Pecquet, directeur Aeroline et membre du Comité Exécutif chez Sopra Steria. 


Télécharger la version PDF

Sopra Steria accompagne Safran Aircraft Engines dans la refonte de son système d’information

Télécharger 102Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact