DéClics Numériques : Sopra Steria s'engage aux côtés de Diversidays pour plus de diversité dans le numérique



Diversidays, association d’égalité des chances dans le numérique, a lancé en mars dernier le tour de France de son programme DéClics Numériques pour faciliter la reconversion professionnelle des demandeurs d’emploi vers les métiers du numérique. Nouveau partenaire de l’association, Sopra Steria soutient cet ambitieux programme à travers toute la France. 


Le programme DéClics Numériques a pour objectif d’accompagner 10 000 demandeurs d’emploi des quartiers populaires et zones rurales vers les métiers du numérique à travers un dispositif gratuit, rapide et qui facilite l’orientation et la reconversion vers des formations et des métiers d’avenir. 

Après une première phase d’expérimentation réussie en région Occitanie, qui a permis à plus de 100 demandeurs d’emploi de trouver un emploi ou une formation dans le numérique, le programme DéClics Numériques va être déployé cette année dans 5 nouvelles régions. La première étape a été déployée il y a quelques jours en Auvergne-Rhônes-Alpes et la prochaine édition vient de débuter en Bourgogne-Franche-Comté ce lundi 17 mai.

Sopra Steria offre son soutien tout au long de l’année 2021 et du déploiement du programme dans les différentes régions. Au-delà d’un accompagnement financier, l’entreprise fait intervenir ses collaborateurs, experts du numérique, pour expliquer leur métier et leurs parcours à l’occasion d’ateliers intégrés au programme. Véritable tremplin pour l’emploi des jeunes dans le secteur du numérique (70 % des recrutements prévus cette année en CDI concerne les moins de 26 ans), Sopra Steria propose aussi des offres d’emploi sur le salon de recrutement qui suit ces ateliers. 

Pour Mounira Hamdi & Anthony Babkine, cofondateurs de Diversidays : “Nous avons de grandes ambitions pour le programme DéClics Numériques qui a déjà permis à plus de 100 demandeurs d’emploi de trouver un emploi ou une formation dans le numérique depuis juin dernier. Travailler avec un acteur comme Sopra Steria nous permet de proposer des interventions à forte valeur ajoutée et donne à voir des parcours du numérique de façon très concrète et pratique pour celles et ceux que nous accompagnons.”

Consuelo Bénicourt, directrice responsabilité sociale chez Sopra Steria ajoute : "L’égalité des chances est au cœur de notre politique en matière de responsabilité sociale. Cela passe par des actions visant à faciliter l’accès à l’enseignement supérieur au plus grand nombre, mais aussi par la reconversion aux métiers du numérique pour favoriser l’insertion professionnelle des demandeurs d’emploi ou des jeunes issus de filières scientifiques avec peu de débouchés professionnels. Nous sommes fiers de participer au programme DéClics Numériques aux côtés de Diversidays pour faire découvrir les métiers du numérique et, ainsi, de contribuer à faire du numérique un accélérateur de la diversité."


Télécharger la version PDF

DéClics Numériques : Sopra Steria s'engage aux côtés de Diversidays pour plus de diversité dans le numérique

Télécharger 418Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact