Sopra Steria organise son premier Job Dating 100 % féminin à Bordeaux le 12 mai 2022

Bordeaux, | minutes de lecture

Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, lance son premier afterwork 100 % féminin à Bordeaux le 12 mai 2022. A destination des étudiantes, jeunes diplômées et talents en reconversion, ce rendez-vous a été conçu pour aider les femmes à booster leur carrière dans le numérique.

Lors de cet événement inédit, Sopra Steria proposera plusieurs temps forts aux candidates : rencontres avec des recruteurs, échanges avec des collaboratrices Sopra Steria, mini-conférences, présentation des métiers du Groupe, notamment les filières fonctionnelles (Business Analyst) et techniques (Solution builder).

Les candidates pourront aussi échanger avec les participantes au programme Boost’HER dont l’objectif est d’accélérer la féminisation du management au sein de Sopra Steria, ainsi qu’avec les membres du réseau Passer’Elles dont la mission est de promouvoir la mixité des parcours scientifiques et des métiers du numérique.

En complément, Sopra Steria accueillera lors de cet événement l’association Elles Bougent, qui oeuvre au renforcement de l’attractivité des filières scientifiques et notamment des écoles d’ingénieurs auprès des jeunes filles.

L’initiative s’inscrit dans le cadre de la campagne « Femmes Inspirantes » de Sopra Steria, mettant en avant des parcours et des carrières de femmes dans le numérique, et de la campagne de recrutements 2022 du Groupe.

« Cet afterwork est une expérience inédite pour les candidates et un moyen pour elles d’entrer en contact direct avec des collaboratrices aux parcours inspirants et de mieux connaitre nos métiers. Nous espérons qu’il permettra de susciter de nombreuses vocations, » explique Eléna Grivet, Directrice Développement Humain Bassin Bordeaux Pau chez Sopra Steria.

Le Job Dating se déroulera en format afterwork de 18h à 22h dans les locaux de Sopra Steria au 20 avenue Pythagore à Mérignac.

En France, Sopra Steria prévoit de recruter 3 800 nouveaux collaborateurs et 800 stagiaires en 2022 afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria organise son premier Job Dating 100 % féminin à Bordeaux le 12 mai 2022

Télécharger