Sopra Steria annonce son intention d’acquérir EVA Group, cabinet français de cybersécurité, et poursuit son développement sur le sujet critique de la confiance numérique

| minutes de lecture

Sopra Steria (Euronext Paris : SOP), un leader européen de la transformation digitale, a signé un accord de négociation exclusive en vue d’acquérir EVA Group, société spécialisée en cybersécurité.

Le marché de la cybersécurité est en fort développement. Ce sujet est devenu une préoccupation majeure pour les directions générales et les décideurs informatiques pour des raisons de résilience des systèmes et de souveraineté. En conséquence ils prévoient pour la plupart une augmentation significative de leurs investissements dans ce domaine. Sur ce marché, Sopra Steria se positionne parmi les cinq principaux acteurs en France et fait notamment partie des membres fondateurs du projet écosystème « Campus Cyber » impulsé par le Président de la République française.

EVA Group est un cabinet français de cybersécurité. Il prévoit de réaliser en 2021 un chiffre d’affaires d’environ 33 M€, principalement en France. Ses activités s’articulent autour du conseil, de l’audit, de l’intégration, de l’expertise et de la formation. Ses 240 consultants et experts interviennent auprès de 80 clients actifs, en majorité des grands groupes du CAC 40, du SBF 120 et du secteur public.

Le rapprochement de Sopra Steria et d’EVA Group augmenterait significativement la force de frappe du Groupe dans le domaine très porteur et critique de la cybersécurité. Il offrirait aux grands clients une gamme complète et cohérente de services en sécurité des systèmes d’information. Il permettrait aussi la nécessaire conjugaison de la proximité, du modèle industriel et de l’innovation. Il constituerait enfin un levier d’accélération pour positionner le Groupe comme un des trois leaders du marché de la cybersécurité en France.

Jean-Victor Garnier, Erwan Brouder et Robert Tran Van Lieu, dirigeants et actionnaires d’EVA Group, ont déclaré : « L’opportunité de rapprochement de notre groupe avec Sopra Steria nous projette dans une nouvelle phase de notre développement. Ce projet industriel permettrait, une fois nos forces réunies, de bâtir un leader européen et souverain de la confiance numérique. Il ouvrirait de nouvelles perspectives à nos collaborateurs et enrichirait, grâce aux nombreuses complémentarités, notre proposition de valeur auprès de nos clients ».

Cyril Malargé, COO de Sopra Steria Group et CEO du Pôle France, a ajouté : « Je suis ravi du projet que nous allons bâtir avec EVA Group. La complémentarité de nos équipes va nous permettre de nous positionner comme un des grands leaders en France sur ce marché de la sécurité des SI et des données, avec une offre complète alliant conseil, expertise, innovation et approche industrielle ».

Le projet d’acquisition est soumis aux consultations et conditions préalables usuelles et pourrait être finalisé au quatrième trimestre 2021.

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria annonce son intention d’acquérir EVA Group, cabinet français de cybersécurité, et poursuit son développement sur le sujet critique de la confiance numérique

Télécharger

cybersécurité

Contenus associés

Sopra Steria reconnu leader pour ses services de sécurité stratégique et ses services d’infogérance de sécurité pour les grands comptes par une étude ISG Provider Lens™

Fort de son expertise dans le conseil et de ses 800 experts en cybersécurité, Sopra Steria accompagne ses clients à travers des services de prévention, de protection, de détection et réaction.

Sopra Steria choisi par le consortium ecos comme partenaire en matière de cybersécurité afin de mener un programme technologique majeur pour les agences européennes eu-LISA et Frontex

Sopra Steria étend son partenariat avec eu-LISA grâce à l'attribution d'un contrat-cadre pour la mise à disposition d’infrastructures. eu-LISA est l’agence de l’Union européenne pour la gestion opérationnelle des systèmes d’information à grande échelle au sein de l’espace de liberté, de sécurité et de justice.

Sopra Steria soutient l'initiative européenne du Prix "STARtup de la cybersécurité"

En tant qu'entreprise européenne de service du numérique, nous sommes convaincus de notre rôle clé dans l’accompagnement des start-up et PME en cybersécurité pour accélérer l’innovation dans le domaine. Membre du premier fonds européen dédié à la cybersécurité Brienne III, Sopra Steria poursuit son engagement aux côtés de l'European Cyber Security Organisation (ECSO) et de ses partenaires avec le soutien du lancement du prix européen STARtup de la cybersécurité.