- Acteur européen de référence en cybersécurité et cyberdéfense, Sopra Steria sera présent à l’European Cyber Week 2025 avec un dispositif complet incluant :
- Un espace d’exposition (stand n°1)
- L’organisation des Cyber Investor Days
- Une table ronde sur la cyber résilience en Europe, et une sur la lutte informationnelle et la cybercriminalité.
- Le Groupe mettra en avant ses expertises en cyberdéfense, IA et lutte informationnelle, au service d’une cybersécurité souveraine et collaborative.
- Cette présence s’inscrit dans une ambition durable : répondre aux grands enjeux cyber des organisations européennes et renforcer le dialogue entre acteurs publics, industriels et académiques européens.
Je souhaite m’entretenir avec un expert de Sopra Steria sur les sujets de cyber défense ou de lutte informationnelle
Paris, le 14 novembre 2025 – Acteur européen de référence de la cybersécurité et du numérique de confiance, Sopra Steria participera à l’European Cyber Week, du 17 au 20 novembre 2025, à Rennes. À travers de nombreuses interventions (stand, table ronde et « Cyber Investor Days ») le Groupe réaffirme son engagement en faveur d’une cybersécurité souveraine et responsable, ainsi qu’une maitrise de l’espace informationnel, au service de la résilience nationale et européenne.
Incarner la souveraineté numérique et l’innovation responsable
Sur son espace d’exposition (stand n°1), Sopra Steria mettra en avant ses expertises en protection des infrastructures critiques, en cyberdéfense, en lutte informationnelle et en intelligence artificielle. Le Groupe poursuivra également son engagement aux Cyber Investor Days (18 novembre), événement clé visant à rapprocher investisseurs et start-ups européennes de la cybersécurité.
Sopra Steria présentera ses solutions sur son espace d’exposition :
- Reveal : une solution de cybersécurité développée par Sopra Steria permettant l’analyse, la caractérisation et la dépollution de données issues de fichiers divers, tels que des archives, archives de mail, disques de machines virtuelles…
- Datasphere : une solution de sécurité centrée sur les données qui répond aux standards internationaux et offre un haut niveau de sécurité notamment via ses capacités en cryptographie post-quantique, qui permet de protéger les données sensibles en temps réel et de garantir leur confidentialité ;
- Seducs Unifyer : pour les environnements ultrasécurisés, Seducs Unifyer remplace l’utilisation de deux PC distincts grâce à un unique poste durci et deux environnements cloisonnés qui permettent d’accéder à tous les outils de travail et réseaux protégés, en toute simplicité et fluidité ;
- SenSee : une plateforme spécifique pour faire face aux agressions informationnelles permettant une capacité d’anticipation, de détection et d’action dans l’espace numérique face à ces menaces.
Cette présence s’inscrit dans une dynamique d’innovation continue, à un moment où la convergence entre souveraineté, IA et sécurité devient un enjeu stratégique majeur pour l’Europe.
Des experts pour adresser les nouvelles menaces hybrides
Sopra Steria participera activement à la session de Lutte contre la Manipulation de l’Information (LMI) du Pôle d’excellence cyber (PEC), via son think tank Pégase, à travers l’animation d’une table ronde « LMI - Cybercriminalité et influence », organisée le 18 novembre de 9h à 10h en carré 1. Animé par Thomas Delorme, le panel explorera les liens entre manipulation de l’information, criminalité numérique et nouvelles formes d’ingérence ;
Sopra Steria sera aussi présent lors dans le cadre de l’après-midi « Start-ups et PME à la conquête du marché européen », à la table-ronde de 13h40, « Shaping Europe’s Cyber Resilience: The Sopra Steria x Yogosha Story ».
Ces interventions permettront de valoriser la contribution de Sopra Steria à la compréhension et à la maîtrise des menaces hybrides, tout en illustrant son rôle de partenaire clé de la cybersécurité souveraine européenne.
Les experts Sopra Steria seront disponibles sur place pour échanger avec les médias et partager leur analyse prospective des grands défis cyber à venir.