Sopra Steria recrute 150 collaborateurs à Bordeaux en 2023

Bordeaux, | minutes de lecture

Bordeaux, le 11 mai 2023 – Sopra Steria, l’un des leaders européens de la Tech reconnu pour ses activités de conseil, de services numériques et d’édition de logiciels, annonce le recrutement de 150 collaborateurs à Bordeaux en 2023, dont une centaine en CDI.


Sopra Steria poursuit son développement en Nouvelle-Aquitaine

Pour accompagner ses clients dans leurs stratégies numériques, Sopra Steria recrute 150 collaborateurs, dont une centaine en CDI, principalement des jeunes diplômés. Cette année, près de 45 contrats d’alternance et de stages sont également proposés aux étudiants.

Le Groupe recherche des profils diversifiés, en particulier parmi les jeunes talents issus d’écoles d’ingénieurs, d’écoles de commerce et de cursus universitaires techniques (bac+5).

« Nous recrutons de nouveaux collaborateurs à Bordeaux, afin de répondre aux enjeux de croissance de nos clients, plus particulièrement dans les secteurs de l’aéronautique, la banque, la défense, l’énergie, la grande distribution, la santé, le social et l’emploi. Nous accompagnons ces jeunes talents tout au long de leur parcours professionnel grâce à un dispositif RH favorisant proximité, suivi et formation, et les encourageons à se projeter sur le temps long. », explique Eléna Grivet, directrice du développement humain en Nouvelle Aquitaine chez Sopra Steria.

Sopra Steria propose aussi des dispositifs de reconversion aux métiers du numérique à des jeunes diplômés issus de cursus scientifique (physique-chimie, mathématiques, etc.), à travers des Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle (POEI) et des Contrats de Professionnalisation Qualifiants. En 2023, le Groupe a pour objectif de recruter 350 collaborateurs en reconversion, dont 22 en Nouvelle-Aquitaine.

En France, le Groupe prévoit de recruter 4 400 collaborateurs dont 3 100 personnes en CDI, 600 alternants et 700 stagiaires afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique.

 

Un acteur engagé au sein de l’écosystème bordelais et palois

Sopra Steria compte plus de 500 collaborateurs en Nouvelle-Aquitaine, répartis sur les sites de Bordeaux et de Pau. Ces experts accompagnent, dans la durée, les grands acteurs régionaux privés et publics dans leur transformation numérique.

Sopra Steria a aussi à coeur de promouvoir les métiers de l’ingénierie et recruter plus de femmes dans le secteur du numérique. Un enjeu fort en faveur de la mixité et l’inclusion. À Bordeaux, des collaboratrices ambassadrices du réseau Passer’Elles participent à des rencontres avec des étudiantes et des élèves de collèges et de lycées. Tout au long de l’année, elles partagent leur parcours en tant que professionnelles du numérique et sensibilisent les jeunes femmes aux opportunités de carrière dans ces métiers porteurs d’avenir.

 

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria recrute 150 collaborateurs à Bordeaux en 2023

Télécharger

Contactez notre service media

Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria