Dans cette optique, Sopra Steria s’engage à collaborer en « co-innovation » avec ces start-ups afin de rendre la ville plus « Smart », et plus agréable à vivre pour ses citoyens grâce aux technologies qui y seront déployées. Chaque projet sera porté par une équipe, composée d’au moins deux partenaires, une start-up et un représentant de la mairie de Paris.
En tant que leader européen de la transformation numérique, le groupe Sopra Steria apportera son expertise, son soutien opérationnel et ses outils de données aux start-ups sélectionnées. Cet accompagnement des start-ups par un collège d’experts du groupe Sopra Steria participe au partage du savoir, dans une démarche de co-innovation, basée sur la formation et la recherche.
Pour Sopra Steria, DataCity se révèle être de surcroît, un moyen de soumettre sa volonté de coopérer avec la ville de Paris et de grands clients tels que BYES, SNCF Gare&Connexions ou encore Engie.
« Nous sommes très heureux d’être partenaires de DataCity : cet événement s’inscrit pleinement dans la volonté pour le Groupe de travailler davantage avec les start-ups, et ce dans une démarche de co-innovation et de partage des savoir-faire en matière de technologie », indique Sébastien Chicou, Innovation Manager – Imagine Smart Cities chez Sopra Steria.
Sopra Steria accompagnera les start-ups sur 4 challenges :
- Connaître l'affluence dans les transports
- Optimiser les déplacements des salariés d'une entreprise
- Accélérer l’implantation des bornes électriques en voirie tout en prenant en compte les besoins réels des usagers
- Caractériser la consommation électrique de chaque consommateur au regard de la production locale