Sopra Steria annonce un objectif de recrutement de 30 collaborateurs à Rodez pour 2022

Rodez, | minutes de lecture

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, annonce un objectif de recrutement de 30 nouveaux collaborateurs en CDI pour 2022 à Rodez, dans l’Aveyron. En France, le Groupe prévoit de recruter 3 800 nouveaux collaborateurs et 800 stagiaires pour 2022 afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique.

Des recrutements pour accompagner la croissance de Sopra Steria

L’accélération en matière d’adoption et d’usages du numérique s’est confirmée en 2021, et les transformations provoquées par la pandémie s’installent durablement dans les organisations. Les entreprises ont dû se réinventer et repenser l’organisation du travail. C’est dans ce contexte que Sopra Steria aborde 2022 avec un objectif de recrutement se situant au niveau supérieur d’avant la crise Covid à Rodez.

« Sopra Steria accompagne les organisations dans leur transformation numérique. Depuis le début de la crise sanitaire, nous assistons à un véritable changement de modèle, chez nos clients mais également chez nos collaborateurs et candidats. Le travail à distance s’est démocratisé et le numérique s’est installé durablement dans nos vies, professionnelle et personnelle. Pour nos clients, nous nous positionnons comme un partenaire de confiance, apportant expertise et conseil. Nous recherchons ainsi des profils en quête de sens et de valeur pour accompagner nos clients dans leurs transformations. », déclare François Cueille, Directeur au sein de Sopra Banking Software.

Des opportunités diverses en termes de métiers et de secteurs

A Rodez, Sopra Steria propose un large panel de métiers tels que Développeur, Technical leader, Business Analyst, Project Manager pour répondre aux besoins de ses clients dans les secteurs de l’Assurance et de la Banque, afin de contribuer à façonner la banque de demain.

Un soutien réaffirmé à l’emploi des jeunes

Sopra Steria figure toujours parmi les plus importants recruteurs de jeunes diplômés en France. Le Groupe ouvre 80 % de ses recrutements en CDI aux jeunes diplômés et s’investit dans la formation en proposant plus de 500 opportunités en alternance et 800 stages. A Rodez, ce sont ainsi 20 postes en CDI qui sont ouverts aux jeunes diplômés.

Historiquement mobilisé pour soutenir l’insertion des jeunes, Sopra Steria s’est associé au programme « 1 jeune/1 solution » mis en place par le gouvernement afin d’accompagner la relance de l’emploi. Le Groupe est également partenaire d’Article 1, une association qui accompagne et soutient des jeunes en difficulté partout en France.

Enfin, des dispositifs de reconversion aux métiers du numérique sont proposés toute l’année à des jeunes diplômés de cursus scientifique (biologie, etc.), par le biais des POEI (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle) et des Contrats de Professionnalisation Qualifiants. En 2022, le Groupe a pour objectif de recruter 400 collaborateurs en reconversion dont 10 personnes sur Rodez.

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria annonce un objectif de recrutement de 30 collaborateurs à Rodez pour 2022

Télécharger

Contactez notre service media

Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria