NS&I confie à Sopra Steria la transformation de ses services d’épargne

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Sopra Steria remporte un contrat de 369 millions de livres sterling pour la transformation des services d’épargne de NS&I.

La National Savings and Investments (NS&I), établissement public d’épargne du Royaume-Uni, confie à Sopra Steria la gestion de plusieurs dizaines de millions de contacts clients par an, et de livrets d’une valeur de 220 mds de livres sterling, au service de millions d’épargnants dans tout le pays.

Notre rôle consistera à gérer et superviser le centre de contact de premier niveau, pour aider les clients de NS&I à réaliser leurs opérations digitales en libre-service et accompagner, en particulier, les personnes en situation de vulnérabilité et d’exclusion numérique dans leurs démarches.

John Neilson, Directeur général de Sopra Steria au Royaume Uni, déclare : « Ces projets d’envergure renforcent notre position d’acteur majeur sur le marché des services financiers au Royaume-Uni et témoignent de notre capacité à fournir des solutions pointe dans ce secteur. Nos équipes sont déterminées à offrir une expérience client exceptionnelle aux épargnants de NS&I, tout en garantissant l'inclusivité et l'accessibilité pour tous. »

De son côté, Matthew Smith, Directeur d'exploitation de NS&I, se réjouit de cette collaboration : « Elle marque une étape majeure dans notre volonté de devenir l'établissement d'épargne de confiance au Royaume-Uni. Notre objectif est d'améliorer considérablement l'expérience client en offrant plus de flexibilité et de choix, tout en renforçant notre efficacité opérationnelle. »

Sopra Steria prendra également en charge les services de back-office essentiels à NS&I, notamment la gestion du service bancaire interne entre NS&I, le Trésor public, l'administration fiscale et douanière, ainsi que le ministère britannique de la Justice.

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Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria