Dynamiser l'expérience de vos clients

Ensemble, plaçons l'expérience client au cœur de votre business pour mieux servir votre stratégie de marque

L'arrivée des pure players digitaux, venus concurrencer les grands groupes sur leur marché, a redistribué les cartes et bouleversé leurs positions alors acquises. De nouveaux entrants tels qu'Airbnb, Uber et Amazon ont su capter le marché en capitalisant sur l'expérience client. 

En parallèle, les clients BtoC comme BtoB, sont devenus volatiles : ils imposent désormais aux entreprises d'être plus réactives, de personnaliser totalement leur approche et d'apporter des réponses globales. Initialement centrée sur l'offre, la stratégie des acteurs historiques doit désormais  devenir « customer centric » pour bénéficier d'un avantage concurrentiel et de clients fidèles engagés dans la durée. Certaines entreprises historiques ont su tirer profit de ces nouveaux business  model pour devenir les partenaires des projets de vie de leurs clients. C'est le cas du transport qui propose dorénavant des offres globales de mobilité. Des acteurs de l'assurance santé s'organisent  également en écosystème pour devenir le partenaire santé de leurs clients, avec du conseil personnalisé, l'accès à des plateformes médicales ou la livraison de médicaments à domicile.

Le client, véritable trésor de votre entreprise

Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que le client est le trésor de l'entreprise et qu'il doit être placé au cœur de la stratégie. Nous pensons alors qu'il est indispensable de repositionner votre marque sur l'expérience client et d'aligner l'ensemble de votre organisation sur votre promesse client. Ensemble, réinventons votre proposition de valeur centrée sur les besoins de vos clients pour proposer des offres adaptées et des expériences différenciantes pour fidéliser vos clients dans la  durée.

Construire ensemble, l'expérience client de demain

Nous anticipons à vos côtés les intentions et projets de vie de vos prospects ainsi que de vos clients pour adapter votre offre et vos services à leurs attentes. Cela nécessite de transformer la façon dont votre entreprise s'organise, pense et délivre ses produits et services, et dont elle interagit en interne,  avec ses clients ou ses partenaires. Aussi, nos équipes mettent leurs compétences au service de votre politique marketing, relation client, commerciale et de distribution pour les adapter à votre nouvelle expérience client. Notre expertise globale combinée à notre connaissance métiers, nous permettent de concevoir et de développer avec vous les produits et services digitaux en tirant le meilleur parti  des nouvelles technologies. Nos consultants vous aident ainsi à apporter à vos clients une réelle valeur ajoutée, garantissant ainsi votre compétitivité.

 

Ensemble, plaçons l'expérience client au cœur de votre business pour mieux servir votre stratégie de marque, pour plus de personnalisation, d'anticipation des besoins et des attentes clients.

Nos cas clients

Lancement de la marketplace de laposte.fr
Avec 20 millions de visiteurs uniques mensuels et 213 M€ de CA en 2019, laposte.fr est un des acteurs majeurs du e-commerce en France. Le site vient de lancer une marketplace qui propose une gamme étendue de produits et de services autour de l’expédition. L’objectif : engager une stratégie de diversification de l’offre qui ouvrira de nouveaux relais de croissance.