Ensemble, plaçons l'expérience client au cœur de votre business pour mieux servir votre stratégie de marque
L'arrivée des pure players digitaux, venus concurrencer les grands groupes sur leur marché, a redistribué les cartes et bouleversé leurs positions alors acquises. De nouveaux entrants tels qu'Airbnb, Uber et Amazon ont
su capter le marché en capitalisant sur l'expérience client.
En parallèle, les clients BtoC comme BtoB, sont devenus volatiles : ils imposent désormais aux entreprises d'être plus réactives, de personnaliser totalement leur approche et d'apporter des réponses globales.
Initialement centrée sur l'offre, la stratégie des acteurs historiques doit désormais devenir « customer centric » pour bénéficier d'un avantage concurrentiel et de clients fidèles engagés
dans la durée. Certaines entreprises historiques ont su tirer profit de ces nouveaux business model pour devenir les partenaires des projets de vie de leurs clients. C'est le cas du transport qui propose dorénavant des offres
globales de mobilité. Des acteurs de l'assurance santé s'organisent également en écosystème pour devenir le partenaire santé de leurs clients, avec du conseil personnalisé, l'accès à
des plateformes médicales ou la livraison de médicaments à domicile.
Le client, véritable trésor de votre entreprise
Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que le client est le trésor de l'entreprise et qu'il doit être placé au cœur de la stratégie. Nous pensons alors qu'il est indispensable de repositionner votre marque sur
l'expérience client et d'aligner l'ensemble de votre organisation sur votre promesse client. Ensemble, réinventons votre proposition de valeur centrée sur les besoins de vos clients pour proposer des offres adaptées
et des expériences différenciantes pour fidéliser vos clients dans la durée.
Construire ensemble, l'expérience client de demain
Nous anticipons à vos côtés les intentions et projets de vie de vos prospects ainsi que de vos clients pour adapter votre offre et vos services à leurs attentes. Cela nécessite de transformer la façon dont votre
entreprise s'organise, pense et délivre ses produits et services, et dont elle interagit en interne, avec ses clients ou ses partenaires. Aussi, nos équipes mettent leurs compétences au service de votre politique marketing,
relation client, commerciale et de distribution pour les adapter à votre nouvelle expérience client. Notre expertise globale combinée à notre connaissance métiers, nous permettent de concevoir et de développer
avec vous les produits et services digitaux en tirant le meilleur parti des nouvelles technologies. Nos consultants vous aident ainsi à apporter à vos clients une réelle valeur ajoutée, garantissant ainsi votre
compétitivité.
Ensemble, plaçons l'expérience client au cœur de votre business pour mieux servir votre stratégie de marque, pour plus de personnalisation, d'anticipation des besoins et des attentes clients.