Décupler votre efficience

Décupler la performance opérationnelle

Ensemble, décuplons la performance opérationnelle de votre écosystème à chaque étape de la chaîne de valeur

Sopra Steria Next

Alors que l’instantanéité et l’émotion régissent désormais la circulation de l’information, les entreprises doivent s’adapter et accroître leur vitesse de réaction. Pour préserver leur compétitivité face à de nouveaux entrants, elles se transforment en entreprise plateforme et réinventent leurs modèles opérationnels pour gagner en vitesse et en qualité d’exécution tout en maîtrisant leurs coûts.

Chez Sopra Steria Next, nous sommes convaincus que l’entreprise plateforme doit adapter ses modèles opérationnels à l’échelle de son écosystème global (collaborateurs, partenaires, fournisseurs, marques complémentaires…) afin de répondre aux nouvelles exigences client. Cette refonte des opérations doit placer le collaborateur et le client au centre de la réflexion. Elle s’appuie à la fois sur un esprit de résilience, des méthodes agiles, et de nouveaux usages technologiques. 

Piloter la performance globale de l’écosystème de l’entreprise plateforme

Pour assurer la qualité des produits ou des services et délivrer une expérience client optimale, chaque étape de la chaîne de valeur doit être maîtrisée. Celle-ci doit être agile, capable d’intégrer de nouveaux partenaires facilement et de s’adapter à de nouvelles demandes client. Nous vous aidons à piloter votre écosystème en facilitant la collaboration, en valorisant vos données et en construisant avec vous un espace de confiance numérique partagé avec vos partenaires dans le respect des normes en vigueur (RGPD, standards de cybersécurité,…)

Associer performance, confiance et responsabilité d’entreprise

Aujourd’hui, l’entreprise porte une responsabilité sociétale et environnementale sur laquelle elle est évaluée, tant par les analystes financiers que par ses clients, ses collaborateurs ou futurs collaborateurs. Une confiance chère aux clients qui demeure une composante vitale de leur expérience. Sopra Steria Next met en place des recommandations « trust and accuntability by design ». Grâce à notre approche de la performance, nous intervenons avec vous pour mesurer l’impact de nos préconisations et transformer ces obligations de confiance et de responsabilité en leviers de différenciation.

Adapter les compétences à vos objectifs, rendre l’organisation agile et résiliente

Les collaborateurs et l’organisation doivent être au cœur de l’amélioration de la performance. Ayant identifié les évolutions de processus qui s’imposent ainsi que les automatisations permettant d’éliminer les taches à faible valeur ajoutée, nous vous accompagnons dans la définition et la mise en place des organisations permettant de supporter au mieux votre activité. Nous vous aidons également dans la transformation des compétences de vos collaborateurs confrontés à de nouveau processus et qui doivent désormais se concentrer sur des tâches à plus forte valeur ajoutée. Nos consultants, spécialisés, vous aident à mettre en place une démarche d’amélioration continue rendant votre entreprise adaptative et autonome.

Oser concevoir de nouveaux usages digitaux pour les collaborateurs et les clients

Pour gagner significativement en performance tout en améliorant la qualité de service, anticiper et adopter les usages digitaux de demain devient incontournable. Valoriser les données, optimiser la collaboration au sein de l’écosystème, automatiser tâches et décisions, repenser la relation client, améliorer l’efficacité individuelle et la relation aux machines : le rôle des technologies est à redéfinir pour l’imbriquer davantage dans les processus et les activités. Les technologies telles que l’IA avec le Machine Learning, le Business Process Management, les nouveaux modes d’interactions digitales (Réalité Augmentée, reconnaissance vocale,…) et tous les modes de dématérialisation des informations et des processus permettent déjà de transformer les manières de travailler en entreprises. Les consultants Sopra Steria Next vous guident pour sélectionner les technologies dans lesquelles investir, collaborer avec les meilleurs partenaires pour accroître vos performance business et opérationnelle et servir au mieux vos objectifs de croissance. 

 

Ensemble, décuplons la performance opérationnelle de votre écosystème à chaque étape de la chaîne de valeur.

Cas client
Retour sur nos événements
L’excellence des opérations industrielles à l’ère du Digital

L'excellence des opérations industrielles à l'ère du Digital

Sur le marché de l’industrie et dans un contexte de compétitivité accrue, comment le digital peut-il être un vecteur d’amélioration de l’offre de services, du time-to-market et de l’optimisation des coûts ?

Contacter nos experts

Philippe Armandon

Directeur du Conseil Excellence des opérations industrielles, Sopra Steria

Contact

Thomas Benatar

Manager - Excellence des opérations de services & Business Automation, Sopra Steria Next

Contact

Elie Bourjaili

Senior Manager - Secteur Public, Sopra Steria Next

Contact

Sylvain Dove

Directeur - Excellence des opérations industrielles, Sopra Steria Next

Contact

Thibaut Legrand

Directeur du Conseil Assurance & Protection Sociale, Sopra Steria Next

Contact

Yves Pelissier

Partner - Excellence des opérations industrielles, Sopra Steria Next

Contact