Ensemble, mettons la data au cœur de votre nouveau business model pour en faire un ingrédient essentiel à la réussite de votre entreprise promesse centrique

La donnée est un organe et un flux vital de l’entreprise promesse centrique. Elle permet d’améliorer en continu l’expérience client et collaborateur mais également d’aligner l’ensemble de l’écosystème. Pour optimiser son utilisation il est essentiel de relever 3 défis majeurs. L’entreprise promesse centrique doit savoir exploiter et analyser la donnée. Il est ensuite essentiel de maîtriser sa circulation au sein de l’écosystème tout en garantissant un niveau de sécurité optimal en accord avec les enjeux réglementaires actuels. 

Chez Sopra Steria Next, nous pensons que la data est un outil de conquête et de fidélisation indispensable si l’entreprise réussit à concilier éthique et réglementation. Il s’agit d’un levier de rupture majeur pour les entreprises historiques. Nos consultants vous aident à définir un pilotage de la donnée, à l’architecturer et à favoriser sa circulation pour amplifier l’usage de l’information et de la connaissance.

Favoriser la circulation de l’information

Pour que l’entreprise promesse centrique puisse tirer tout le potentiel offert par la donnée, celle-ci doit circuler de manière fluide au sein de l’écosystème. Nos consultants vous aident à maîtriser la traçabilité de tous les échanges entre les acteurs de votre écosystème et à déployer des architectures data temps réels et réactives qui permettront de fluidifier la circulation de la donnée.

Organiser la gouvernance de l’information

L’utilisation et le partage de la donnée sont des sujets sensibles qui doivent être entièrement maîtrisés au sein de l’entreprise promesse centrique. Nous organisons alors à vos côtés vos référentiels et leurs cycles de vie au regard des contraintes réglementaires et de la diversité de vos partenaires. Nous vous aidons à concevoir cette architecture de la donnée de façon pragmatique dans une logique de performance et d’efficience.

Amplifier l’usage des informations

Afin d’optimiser l’usage de la donnée, l’entreprise promesse centrique doit faciliter et libérer ses usages au sein de l’écosystème. Il est indispensable de ne plus limiter l’utilisation des nouvelles technologiques, telles que l’intelligence artificielle ou le RPA, au traitement de la donnée lors des étapes d’expérimentation. Nos consultants vous aident à industrialiser et à déployer l’utilisation de vos données pour optimiser votre modèle et déceler de nouvelles opportunités.

 

Pour aller plus loin

Retour de la conférence "Les défis d'un état plateforme, comment piloter la transformation numérique des Armées par la révolution des usages ? " - Salon Big Data 2019

Voir la vidéo

 

Ensemble, mettons la data au cœur de votre nouveau business model pour en faire un ingrédient essentiel à la réussite de votre entreprise promesse centrique.

Au cœur des écosystèmes, le SI constitue le socle sur lequel s’appuie l’ensemble des activités de l’entreprise. Décryptage par Benoit Spolidor, Partner, Head of Artifical Intelligence

Voir la vidéo

 

Cas client

 

Retour sur nos événements

Les défis d'un Etat Plateforme, comment piloter la transformation numérique des Armées par la révolution des usages ?

La culture du numérique se diffuse au sein du ministère des Armées, ministère exigeant par nature et innovant par nécessite, compte tenu de la nature et de la criticité de ses missions.

Finance Innovation « La Blockchain, l'impact d'une révolution sur les tiers de confiance »

Si le concept de Blockchain est aujourd’hui connu, il est difficile d’en appréhender toutes les possibilités. Cette révolution vient impacter les tiers de confiance et les remettre en question.

 

Contacter nos experts