Partenariat Ipsos

Sopra Steria s’associe à Ipsos pour appréhender les enjeux de notre environnement social, technologique et économique

Chez Sopra Steria nous sommes convaincus qu’il est indispensable de s’appuyer sur des données fiables pour proposer à nos clients des solutions durables aux impacts positifs qui intègrent pleinement les interactions entre le digital et la société.

C’est pourquoi depuis 2015, notre Groupe associe, sa vision dans le domaine de l’innovation à l’intelligence d’Ipsos en matière d’opinion pour appréhender les nouvelles perspectives de notre environnement social, technologique et économique. En nous appuyant sur l’expertise d’Ipsos, nous produisons des enquêtes thématiques et sectorielles qui nous permettent une approche prospective de nombreuses problématiques.

Dans le cadre de notre partenariat, nous nous associons à IPSOS, France Télévisions et Radio France, lors des séquences électorales pour les estimations et l’analyse des résultats.

Sopra Steria Next : le numérique un espace pour le bien commun


 

Ipsos


En partenariat avec Ipsos, Sopra Steria Next réalise plusieurs baromètres qui nous ont notamment permis de mettre en lumière les usages et les aspirations de nos concitoyens comme l’inclusion numérique des usagers les plus fragiles ou le développement des solutions digitales visant à améliorer la qualité du système de santé.

Digitalisation des services publics

Depuis 2015, Sopra Steria Next et Ipsos produisent chaque année un baromètre sur la digitalisation des services publics et sa perception chez les citoyens européens.

Cette étude est réalisée auprès de citoyens issus de plusieurs pays en Europe : France, Royaume-Uni, Allemagne, Norvège, Espagne et Italie.

Digital Government 2019 survey

Enquête européenne sur la digitalisation du parcours de santé
Etude sur la digitalisation du parcours Santé

En 2019, Sopra Steria Next en partenariat avec Ipsos a initié une enquête sur la digitalisation du parcours de santé. Cette dernière a été menée dans 6 pays européens dont la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Norvège, la Belgique et l’Espagne auprès de 35 experts de la santé et 1 200 Européens âgés de 18 ans et plus.

Il s’agit à ce jour de l’étude la plus complète jamais réalisée à l’échelle européenne au sujet de la santé digitale. L’enquête met en exergue l’importance de digitaliser le parcours de soins pour faire face aux grands défis auxquels sont confrontés les systèmes de santé européens.

Communiqués de presse