Histoire de Sopra Steria Group

La diversité, une richesse pour le Groupe

 

 

Le Groupe mène une politique d’insertion professionnelle des jeunes pour favoriser l’accès à l’éducation pour tous et l’insertion professionnelle des jeunes diplômés, en accord avec le principe d’égalité des chances et la politique volontariste de recrutement et de développement de jeunes talents.

 

Club 21e siècle

Sopra Steria s'engage en signant la convention de mécénat du Club 21e siècle dont la mission est de promouvoir une vision positive de la diversité, de l’égalité des chances et de la méritocratie républicaine auprès des décideurs des mondes économiques, politiques et médiatiques. Notre Groupe soutient les actions et le développement de l’Association et rejoint ainsi l’opération "Club des grands donateurs", qui supporte le fonctionnement du Club 21e siècle.

Logo Club 21

Charte de la Diversité

En signant la Charte de la Diversité, Sopra Steria se mobilise, à travers une démarche volontariste, en faveur de la diversité aux côtés de plus de 4 000 organisations. 

 

Charte de la Diversité

 

Le Groupe s'engage ainsi à déployer des actions concrètes en faveur de la diversité et à communiquer régulièrement dessus :

  • Sensibiliser et former nos dirigeants et managers puis progressivement l'ensemble des collaborateurs, aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  • Promouvoir l'application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes dans tous les actes de management et de décision de l'entreprise ou de l'organisation.
  • Favoriser la représentation de la diversité de la société française dans toutes ses différences et ses richesses au sein des effectifs et à tous les niveaux de responsabilité.
  • Communiquer sur notre engagement auprès de l'ensemble de nos collaborateurs ainsi que de nos clients, partenaires et fournisseurs, afin de les encourager au respect et au déploiement de ces principes.
  • Faire de l'élaboration et de la mise en œuvre de la politique de diversité un objet de dialogue social avec les représentants du personnel.
  • Evaluer régulièrement les progrès réalisés informer en interne comme en externe des résultats pratiques résultant de la mise en œuvre de nos engagements.



 

Favoriser l'inclusion


L'accès à l'éducation pour tous et l'insertion professionnelle des jeunes diplômés est au cœur de la politique sociale du Groupe, en accord avec le principe d'égalité des chances.

Accompagner l’insertion professionnelle des jeunes issus des quartiers prioritaires

Sopra Steria poursuit son engagement en faveur de la diversité, de l'emploi des jeunes en difficulté et du développement de l'emploi local.

En savoir plus

Former les jeunes aux métiers du numérique

Le Groupe s’engage pour l’insertion professionnelle des personnes éloignées de l’emploi ou des jeunes issus de filières scientifiques avec peu de débouchés professionnels en proposant notamment des programmes de reconversion aux métiers du numérique.

En savoir plus

Nos partenaires