Chaire ENAC

Sopra Steria, partenaire historique de la chaire pédagogique Maestro de Centrale Lille 

Logo ADP et ENAC

Sopra Steria contribue aux enjeux de transformation digitale des entreprises avec les étudiants de Centrale Lille


Depuis 2013, Sopra Steria s’est associé à Centrale Lille pour contribuer aux enjeux de transformation digitale des entreprises en accompagnant les étudiants sur ces problématiques. A travers la chaire Maestro, parcours d’approfondissement qui se positionne comme un véritable chef d’orchestre de la transformation numérique, Sopra Steria et Centrale Lille proposent aux étudiants de 3ème année de monter en compétence sur des thématiques autour notamment de l’agilité et de l’architecture.

En alliant cours magistraux et interventions professionnelles, Maestro et Sopra Steria dessinent une véritable immersion de ces futurs ingénieurs dans la vie professionnelle. Des ateliers « vis ma vie », organisés sous forme de jeux de rôle au sein des locaux lillois, permettent aux étudiants d’échanger avec nos experts et de découvrir leurs retours d’expériences. Grâce aux mises en situation, les centraliens développent également leurs compétences sur des sujets concrets liés aux innovations technologiques.


 

Le partenariat avec Sopra Steria apporte une complémentarité au cursus universitaire à travers les expériences et les témoignages des intervenants. Leurs retours d’expérience illustrés par des cas concrets permettent à nos étudiants de se projeter sur ce que leur réserve le monde de l’entreprise d’aujourd’hui et de demain.

 

Jean-Pierre BOUREY,

Professeur des universités et Responsable de la Chaire Maestro à Centrale Lille.

Découvrez nos autres chaires

En savoir plus
Chaire_Sciences Po

Repensons la souveraineté numérique aux côtés de Sciences Po

Avec la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté" de Sciences Po, nous souhaitons redéfinir la notion de souveraineté, d’aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

En savoir plus
En savoir plus
ENAC

Sopra Steria invente le futur du transport aérien avec l’ENAC et le Groupe ADP

Notre Groupe s’est associé à la chaire de recherche et d’enseignement de l’ENAC et du Groupe ADP pour contribuer à inventer le transport aérien de demain.

En savoir plus
En savoir plus

Sopra Steria et CPE Lyon s'associent pour lancer un module Big Data

Fruit d'une collaboration entre l’école CPE et Sopra Steria, la Chaire du numérique a été lancée en novembre 2016, avec la création d’un module « Big data » pour des étudiants de dernière année.

En savoir plus