Un partenariat Sopra Steria - OVHcloud
Sopra Steria, distingué pour ses performances environnementales et ses actions en matière de responsabilité sociale
Chez Sopra Steria, nous sommes convaincus que les entreprises du numérique ont un rôle majeur à jouer sur les enjeux que représentent les nouvelles technologies. Ainsi, nous avons à cœur de contribuer aux réflexions autour de sujets tels que l’humanisme numérique, la souveraineté des données ou le futur du transport aérien. C’est pourquoi, nous soutenons la recherche académique des chaires de grandes écoles comme Sciences Po et l’ENAC, ou d’instituts de recherche.
"Chaque jour, nous œuvrons aux côtés de nos clients et les accompagnons dans les changements sociétaux, économiques et technologies étudiés par certaines chaires. Par ailleurs, nous croyons en l’intelligence collective et sommes convaincus qu’elle contribue à faire avancer le monde." Vincent Paris,Directeur général Sopra Steria
"Chaque jour, nous œuvrons aux côtés de nos clients et les accompagnons dans les changements sociétaux, économiques et technologies étudiés par certaines chaires. Par ailleurs, nous croyons en l’intelligence collective et sommes convaincus qu’elle contribue à faire avancer le monde."
Vincent Paris,
Directeur général Sopra Steria
Nos actions avec l'enseignement supérieur
Avec la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté" de Sciences Po, nous souhaitons redéfinir la notion de souveraineté, d’aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.
Notre Groupe s’est associé à la chaire de recherche et d’enseignement de l’ENAC et du Groupe ADP pour contribuer à inventer le transport aérien de demain.
Fruit d'une collaboration entre l’école CPE et Sopra Steria, la Chaire du numérique a été lancée en novembre 2016, avec la création d’un module « Big data » pour des étudiants de dernière année.
En 2013, Centrale Lille a créé la chaire Maestro, parcours d’approfondissement qui se positionne comme un véritable chef d’orchestre de la transformation numérique, destiné à des étudiants brillants de troisième année
Le 5 octobre 2020, Arts et Métiers et Sopra Steria Next ont signé une convention de mécénat, d’une durée de 3 ans, pour la co-création d’une chaire de formation dédiée aux enjeux de la transformation digitale, sur le campus de Paris.