Ingénieur système & réseaux - Cybersécurité - Toulouse - F/H

A retenir

  • Postuler jusqu'au 15 juin 2021
  • Toulouse
    Sud-Ouest
  • CDI
  • 3 à 5 ans
  • Sopra Steria I2S

Vos compétences

  • Anglais professionnel
  • Réseaux & sécurité
  • SOC

Vos qualités

  • Travail en équipe
  • Autonomie
  • Rigoureux
Postuler
Votre rôle et votre mission

Votre futur environnement de travail

Au sein du département cybersécurité Toulousain, vous intégrez l'équipe du CERT, CTI, VOC.
Vous rejoignez une équipe soudée qui a un rôle majeur pour la sécurité de nos clients.

Votre rôle et missions

Vous êtes un maillon nécessaire à la bonne réussite des projets.

En immersion totale au sein de l'équipe, vous intervenez dans un contexte multi clients sur différents sujets tels que :

- Threat intelligence : alimenter les bases de renseignement sur les menaces.
- Développement d'outils d'investigation.
- Participation à la recherche d'indicateurs de compromission.
- Gestion des vulnérabilités : processus de suivi de la remédiation animé par le CSIRT suite aux audits de sécurité réalisés (scans de vulnératibilités, tests d'intrusion).
- Participation à La formation et la préparation à une attaque : mener des formations, créer des fiches reflexes et des exercices pratiques dans l'objectif de préparer les équipes de cyber sécurité à de futur crises réelles.
- Gestion de crise cyber : gouvernance, threat intelligence, investigation, rapports.

Ce que nous vous proposons

Evoluer dans une entreprise qui encourage l'audace, la curiosité et l'envie d'entreprendre Sabrina, Team Leader SOC, région Midi-Pyrénées : Venue du monde du développement et passionnée de jeux vidéos, j'ai fait mes premiers pas dans le monde de la sécurité informatique et des CTFs le jour de mon arrivée au cybercentre de Toulouse en 2018. Après une participation entre autres à la THC, au SSTIC et la NDH cette même année j'ai décidé de m'investir encore plus dans les CTFs et le pentest. Aujourd'hui j'interviens dans l'organisation du CTF Battleground et de formations (Pentesting, Threat Hunting..) tout en découvrant les nouveaux métiers du SOC et de la gouvernance.

Votre profil

Diplômé(e) d'une école d'ingénieur ou équivalent universitaire, vous avez au moins 2 ans d'expérience sur un poste équivalent en tant qu'ingénieur cybersécurité.

Idéalement, vous avez déjà travaillé dans un CERT ou un CSIRT.
Vous maîtrisez les outils et des processus SOC et de gestion des vulnérabilités.
Vous avez un niveau d'anglais courant, à l'écrit comme à l'oral.

Vous voulez travailler sur des projets qui allient challenge techniques, nouvelles technologies et innovation ?
Alors intégrez une entreprise où règne un esprit entrepreneurial fort et une atmosphère propice à votre évolution : participez sans plus attendre à une transformation durable grâce à une véritable aventure humaine au sein d'un grand groupe international.

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

A propos de nous

Sopra Steria, fort de près de 45 000 collaborateurs dans plus de 25 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 3 200 talents en 2020 en France pour participer à ses projets d'envergure sur l'ensemble de ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
La BU Cybersécurité compte 250 experts répartis entre Paris et Toulouse. A l'heure où les cyber-menaces sont de plus en plus nombreuses et complexes, elle apporte aux grands acteurs publics et privés des savoir-faire en cybersécurité et confiance numérique pour protéger leurs informations sensibles et accélérer leur développement numérique.

Ces offres pourraient vous intéresser
Le Groupe en un clin d'oeil

Nos chiffres clés

  • Top 5 des acteurs européens du secteur des ESN

  • 4,3 Mrd € de chiffre d’affaires en 2020

  • +46 000 collaborateurs dans le monde

  • 25 pays dans le monde

    +40 villes en France

  • 1er recruteur en France de jeunes diplômés*

* source : FrenchWeb 2019


Un Groupe où il fait bon travailler !

Universum
PotentialPark
HappyTrainees
HappyCandidates

Découvrez les avis de nos collaborateurs

 

 

Quelles sont les étapes ?
Postulez en moins de 5 minutes à l'offre qui vous correspond, à réception de votre dossier de candidature, vous pouvez espérer un retour de notre part sur le statut de votre candidature au maximum après trois semaines. Si nous poursuivons le processus, vous serez contacté(e) pour un premier échange. Une fois celui-ci réalisé, et entre chaque étape du processus, vous serez informé(e) du statut de votre candidature en 72 h en moyenne. 

Vous serez invité(e) à venir passer deux à trois entretiens pour les postes de stagiaires, consultants et senior consultants. Un entretien supplémentaire est nécessaire à partir du grade de manager.

Si vous postulez pour un stage, vous pouvez participer à l’une des demi-journées de recrutement organisées chaque semaine par nos équipes, un moyen rapide de se rencontrer et d’échanger sur vos motivations !