etapes_recrutement_1560x515

Les étapes de recrutement

 

Venez nous rencontrez

Vous souhaitez en savoir plus sur nous et nos métiers ? Vous aimeriez avoir une meilleure vision du quotidien au sein du groupe ? Vous avez des questions sur les opportunités d’évolution et de carrière ? Les entretiens ne font pas l'ensemble du processus de recrutement. La première étape consiste à nous rencontrer, échanger avec nos collaborateurs, découvrir nos locaux, etc. lors de nos sessions de recrutement, soirées, forums école, challenges étudiants et événements sportifs.

Vous déposez votre candidature

A réception de votre dossier de candidature, nous étudions votre CV ainsi que votre lettre de motivation pour apprécier l’adéquation avec vos attentes et nos besoins. Si votre profil correspond, nous vous appelons par téléphone pour approfondir votre dossier de candidature et échanger sur vos motivations à nous rejoindre.

Vous êtes convoqué(e) à un ou plusieurs entretien(s)

Vous serez invité(e) à venir passer deux à trois entretiens pour les postes de stagiaires, consultants et senior consultants. Un entretien supplémentaire est nécessaire à partir du grade de manager.

Vous serez reçu(e) par nos consultants ou collaborateurs du service des ressources humaines dans l’objectif de faire mutuellement connaissance.

Si vous postulez pour un stage, vous pouvez participer à l’une des demi-journées de recrutement organisées chaque semaine par nos équipes, un moyen rapide de se rencontrer et d’échanger sur vos motivations !

Vous souhaitez nous rejoindre ? Voici quelques conseils pour rendre votre candidature attractive !

Rédigez un CV qui retient l'attention

  • Soyez clair et impactant
  • Faites simple et ne chargez pas trop la mise en page
  • Faites apparaître la logique de votre parcours
  • Adaptez votre CV à la description du poste que vous ciblez en détaillant les expériences pertinentes
  • N’utilisez pas plus de deux ou trois tailles de polices de caractères
  • Partagez des chiffres ou résultats permettant de mesurer l'impact de vos actions
  • Enrichissez le contenu avec des liens externes (blog, portfolio, site personnel…)
  • Intégrez des mots-clés relatifs au poste auquel vous postulez
  • Donnez des éléments de contexte afin de mieux comprendre les enjeux, les objectifs de vos réalisations
  • Relisez-vous pour éviter les fautes d’orthographe

 

Réussir vos parcours de recrutement

Votre pré-entretien téléphonique

 

Vous serez d’abord contacté(e) par téléphone pour un premier échange qui portera sur notamment sur votre projet professionnel, votre disponibilité et votre mobilité.
Ce point préalable nous permet de vérifier que nos attentes respectives concordent.

Votre premier entretien dans nos locaux 

 

Vous serez alors contacté(e) pour un ou plusieurs entretien(s) : c’est le moment de montrer votre motivation ! Renseignez-vous précisément sur le groupe, veillez à maîtriser la fiche de poste et mettez en valeur votre expérience concrète. Ce sera l’occasion d’échanger en détail sur le contexte des projets et vos futures missions.
Selon votre profil, des tests techniques, d’anglais ou des tests de personnalité pourront vous être proposés.

Faites preuve de curiosité, posez des questions et privilégiez le dialogue. Si vos compétences techniques ou métiers sont primordiales et doivent être mises en avant, votre savoir-être l’est tout autant !

Soyez naturel et restez vous-même tout en gardant une attitude professionnelle. Nous recherchons des personnalités ouvertes et curieuses qui sauront s’intégrer efficacement à nos équipes : n’hésitez pas à nous montrer que vous partagez notre état d’esprit et nos valeurs.

 

Après votre entretien

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais pour revenir sur votre expérience candidat et partager les retours des collaborateurs rencontrés.
N’hésitez pas à rester en contact avec les personnes rencontrés, en particulier votre interlocuteur recrutement.