Share Your Day 

Alban, Développeur Assurance Protection sociale à Paris

Après ces semaines de télétravail, nous avons demandé à nos collaborateurs comment s'organisait leur quotidien en mode #remote. 

Alban, Ali et Cyrille vous racontent leur journée et cette expérience hors du commun. 

 

Alban_Chouvet_ShareYourDayAlban vous plonge dans son quotidien. On lui laisse la parole. 

 

Recréer l'ambiance de l'open space, avec les salons vocaux !

Une visioconférence, c’est bien mais on se focalise trop sur la vidéo. Dans notre équipe, on utilise un logiciel de salons vocaux, comme Discords. Avoir plusieurs salons vocaux, ça nous permet de travailler en parallèle et personnellement je préfère ! On se met tous sur des canaux, en mute ou pas et on y reste toute la journée. Cela recrée (presque) l’ambiance open-space.

La pause café, un moment de convivialité sacré

Chez nous, c’est à 16 h 00 ! Pause e-café pour tous ceux qui le souhaitent, on se retrouve sur le canal détente (d’où l’importance du premier point !). Comme si nous étions tous ensemble, nous profitons de ce moment pour échanger, mieux connaître les collègues et parler librement. Cela nous permet les « tiens, au fait... », les « t’as vu le dernier... ? », ou encore les « t’en profiterais pas pour arrêter... ? ».

Un peu de sport, pour la santé ?

D’accord mais juste un peu alors, histoire de ne pas trop rouiller ! D'ailleurs, plusieurs équipes ont même mis en place des cours virtuels : on découvre les talents cachés de nos collègues. Yoga, renforcement musculaire, on s'y met !

Des remèdes efficaces, pour souffler ?

Quand je veux souffler un bon coup, je regarde les nouveautés sur lesjoiesducode.fr, un tumblr reprenant des GIF et de les associer à des composantes du métier de dev, dans l'esprit VDM : c'est le VDM des devs en somme. C'est léger, c'est drôle , c'est technique. Visiteurs avertis !