Sopra Steria recrute 300 nouveaux collaborateurs à Toulouse

Paris,

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, prévoit de recruter près de 300 collaborateurs à Toulouse, en CDI, pour relever les défis de transformation numérique des entreprises de la région. Car si l’année 2020 a été particulièrement marquée par la crise économique sur le bassin toulousain, elle a aussi constitué un tournant en matière d’adoption et d’usages du numérique, créant ainsi de nouveaux besoins de talents.

En 2021, Sopra Steria annonce 300 recrutements en CDI à Toulouse, afin d’accompagner ses clients dans leur transformation numérique. Le Groupe offre diverses perspectives métiers, tant pour les jeunes diplômés que pour les profils expérimentés, allant du conseil à l’intégration.

« Avec la crise sanitaire, 2020 a été une année très particulière pour Sopra Steria sur le bassin toulousain.», explique Philippe Tabes, directeur des opérations et directeur du développement humain à Toulouse : « Nous avons su y faire face et impulser une dynamique positive, notamment en mettant en place un parcours de newskilling afin d’élargir le champ de compétences de certains de nos collaborateurs. Nous avons développé de nouvelles synergies au sein du Groupe dans de nouveaux secteurs tels que la santé et le social, le secteur public en encore l’énergie. Aujourd’hui, nous sommes heureux de pouvoir annoncer le recrutement de 300 nouveaux collaborateurs ».

Sopra Steria recherche principalement des profils ayant des compétences sur SAP (consultants, développeurs), mais aussi des développeurs et tech leaders Java/ Full stack, des architectes Cloud ou encore des Scrum Masters. Le Groupe recrute également des ingénieurs cybersécurité, des analystes SOC/Devops, des architectes sécurité, mais aussi des chefs de projet, des consultants Cloud/Devops et des ingénieurs système.

« Nos collaborateurs participent à des missions dans des secteurs variés, tels que l’aéronautique, la banque, l’énergie, le secteur public ou encore l’assurance. Nous leur offrons aussi la possibilité de monter rapidement en compétences, à distance, sur des technologies innovantes, grâce à Sopra Steria Academy, notre structure de formation interne. Au-delà des expertises techniques, nous recherchons des collaborateurs créatifs, agiles, dotés d’un solide esprit d’équipe et d’un sens développé du service client », conclut Philippe Tabes.

En France, le Groupe prévoit de recruter plus de 2 700 collaborateurs en 2021, dont 2 500 en CDI. Près de 70 % de ces embauches concerneront des jeunes diplômés.

Pour postuler, rendez-vous sur le site de Sopra Steria : https://www.soprasteria.fr/carrieres


Télécharger la version PDF

Sopra Steria recrute 300 nouveaux collaborateurs à Toulouse

Télécharger 89Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact