Sopra Steria lance son #PlayTheGameOnline, un événement e-sport à destination des étudiants de Lille, Rouen et du Grand Est

Paris, | minutes de lecture

Du 28 septembre au 15 octobre 2021, Sopra Steria - l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels - donne rendez-vous aux gamers étudiants pour un Play The Game Online. Durant 3 semaines et pendant 8 soirées, des étudiants de 15 écoles de Rouen, Lille, Strasbourg, Nancy, Mulhouse et Belfort - Montbéliard s’affronteront en direct sur la chaîne Twitch du Groupe pour partager des soirées conviviales et découvrir les métiers du numérique.

Alors que l’e-sport compte de plus en plus d’adeptes en France (2 millions de consommateurs et pratiquants en 20201), l’événement Play The Game Online est une opportunité pour Sopra Steria de développer ses relations avec les écoles et de faire découvrir les métiers du numérique. C’est aussi un moyen différent pour les étudiants de trouver un stage au sein d’une entreprise leader de la transformation digitale en Europe : en 2021, dans sa « région Normandie Nord Est »2, Sopra Steria a recruté 90 % de ses stagiaires et alternants en CDI. En 2022, 71 stages sont à pourvoir dans la région, dont 50 à Lille, 14 dans l’Est et 7 à Rouen.

« Avec Play The Game Online, nous proposons aux étudiants de partager leur passion pour l’e-sport, mais aussi de découvrir les métiers du numérique tels que business analyst, consultant(e), project manager, ingénieur(e) d’études ou encore architecte, à travers les témoignages de collaboratrices et collaborateurs de Sopra Steria. La « région Normandie Nord Est » est le berceau de l’e-sport chez Sopra Steria. Cela fait 5 ans que nous organisons ces événements pour rencontrer les futurs talents qui rejoindront nos équipes et nos collaboratrices et collaborateurs sont fiers d’organiser ce challenge innovant et original », déclare John Lecointe, directeur de la BU Normandie Nord Est chez Sopra Steria.

Les compétitions se dérouleront par ville, puis les deux meilleures écoles de chaque ville participeront aux deux soirées de finales. Chaque école sera représentée par une équipe de 2 à 5 étudiants. - Les phases de qualification auront lieu du 28 septembre au 8 octobre : les étudiants s’affronteront sur les jeux League Of Legends, Rocket League et Brawhalla. Une équipe de collaboratrices et collaborateurs de Sopra Steria par ville pourra également participer à cette première étape du challenge ;

  • Les finales se dérouleront les 13 et 15 octobre : les 6 écoles finalistes défendront leur école sur League Of Legends le 13 octobre puis sur Among Us et HaxBall le 15 octobre.
  • Toutes les compétitions seront diffusées en live sur la chaîne Twitch de Sopra Steria et animées par des casters renommés tels que Rasmelthor, Lutti, DFG, Nono et Fusiow.

 

Selon le Baromètre France Esports 2020

2 Chez Sopra Steria, la « région Normandie Nord Est » comprend les villes de Rouen, Lille, Boulogne-sur-Mer, Strasbourg, Nancy et Metz.

 

Search

Télécharger la version PDF

Sopra Steria lance son #PlayTheGameOnline, un événement e-sport à destination des étudiants de Lille, Rouen et du Grand Est

Télécharger

Contactez notre service media

Aurélien Flaugnatti
Aurélien Flaugnatti
Content & PR manager, Sopra Steria