Accenture et Sopra Steria accompagnent le groupe Covéa dans la transformation de sa fonction finance

Paris,

Covéa, 1er assureur dommages avec ses 3 marques phares, MAAF, MMA et GMF, collabore avec Accenture (NYSE: ACN) et Sopra Steria pour la mise en oeuvre de sa Transformation Finance.

Dans le cadre de l’entreprise unique et afin d’anticiper l’obsolescence de ses outils comptables, le groupe Covéa a lancé le programme « Diapason » en juin 2019. Ce dernier a pour objectif de faire converger les processus métier de comptabilité et de contrôle de gestion en s’appuyant sur une solution harmonisée.

Ce programme ambitieux répond à trois enjeux forts :

  • la convergence du SI finance avec la standardisation des processus, du modèle de données et des outils,
  • la création d’un socle d’intégration unique pour faciliter les transformations futures,
  • la mise en place d’un nouvel outil de suivi budgétaire intégré avec la comptabilité.

Les différentes étapes de mise en production du programme s’échelonneront jusqu’en 2023.

Aude Messin, Directrice de la Transformation Finance, déclare : « Nous avons débuté notre réflexion mi 2018, par une étude de cadrage qui a défini la feuille de route du programme et ses composantes projets et technologiques. Nous avons notamment choisi de nous appuyer sur les solutions SAP S4/Hana et AXWAY sur lesquelles Accenture et Sopra Steria disposent de compétences différenciantes. Diapason s’inscrit pleinement dans la Transformation du groupe Covéa et les collaborateurs finance sont pleinement investis dans ce projet d’harmonisation et de modernisation de nos outils ».

Laurent Gaultier, responsable du secteur de l’assurance en France chez Accenture, souligne : « Accenture dispose d’un savoir-faire reconnu sur le marché : en tant que leader sur les transformations Finance et sur les ERPs, nous accompagnons nos clients depuis les phases de cadrage et jusqu’à la mise en production. Grâce à la solution pré-packagée AFTS - Accenture Finance Transformation Solution - dédiée au secteur de l’Assurance, la convergence vers le standard SAP est grandement facilitée et l’expérience utilisateurs maximisée. Les ateliers de travail sont organisés autour de démonstrations contextualisées pour les populations finance, ce qui permet aux utilisateurs finaux de se projeter et de construire ainsi la cible finance de l’entreprise unique Covéa ».

Guillaume Steyer, Directeur Assurances au sein du Marché Assurances et Protection Sociale de Sopra Steria, précise : « Sopra Steria, leader français des services du numérique dédiés au marché des Assurances, oeuvre à la construction de la nouvelle plateforme d’interprétation comptable dans le cadre du  programme Diapason. Notre priorité est de faciliter la convergence des trois marques en accompagnant leurs directions stratégiques et métiers. Grâce à notre offre end-to-end unique sur le  marché, nous disposons des atouts nécessaires pour réussir ce projet en associant la démarche menée par nos équipes conseil à notre maîtrise de la solution AI Suite d’Axway pour des projets  d’intégration comptable. »

Télécharger la version PDF

Accenture et Sopra Steria accompagnent le groupe Covéa dans la transformation de sa fonction finance

Covéa, 1er assureur dommages avec ses 3 marques phares, MAAF, MMA et GMF, collabore avec Accenture (NYSE: ACN) et Sopra Steria pour la mise en oeuvre de sa Transformation Finance.

Télécharger 171Ko
Contactez notre service presse

Anne Dussouchet

PR Manager, Sopra Steria

Contact

Elsa Estager

PR Manager, Sopra Steria

Contact