Sopra Steria et Sciences Po lancent la nouvelle chaire "Digital, gouvernance et souveraineté"

| minutes de lecture

Sopra Steria, l’un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l’édition de logiciels, et Sciences Po annoncent la signature d’une convention de mécénat de cinq ans pour soutenir la création de la chaire "Digital, gouvernance et souveraineté."

L’objectif de ce mécénat est d’encourager les travaux de recherche et d’enseignement de la chaire afin de redéfinir la notion de souveraineté, d’aborder ses mutations et ses nouveaux cas d’application dans un contexte de transformation numérique.

Grâce au soutien apporté par Sopra Steria, l’Ecole d’affaires publiques de Sciences Po va permettre à des universitaires, chercheurs, doctorants et professionnels de réfléchir aux nouvelles modalités de gouvernance et aux adaptations de la souveraineté à ce nouveau contexte. La chaire sera placée sous la co-direction de Yann Algan, économiste, doyen de l’Ecole d’affaires publiques, et de Florence G’sell, agrégée de droit privé, professeure des universités.

« Nous sommes fiers de soutenir l’enseignement et la recherche autour de l’évolution du concept de souveraineté à l’aune des nouveaux enjeux éthiques, économiques et politiques qui bouleversent notre société. » explique Vincent Paris, Directeur général de Sopra Steria. « En effet, en tant qu’acteur majeur de la transformation digitale, nous nous engageons aux côtés de nos clients pour penser les nouvelles modalités de la souveraineté en accord avec nos valeurs et notre volonté de favoriser l’émergence d’une éthique numérique. » conclut-il.

Découvrez-en plus sur notre engagement dans des chaires