Alternance chargé de recrutement - Support - Toulouse - F/H

A retenir

  • Postuler jusqu'au 19 septembre 2021
  • Toulouse
    Sud-Ouest
  • Alternance
  • 0 à 3 ans
  • Sopra Steria Group

Vos compétences

  • Entretiens de recrutement
  • Préqualification
  • Reporting

Vos qualités

  • Proactivité
  • Rigueur
  • Persévérance
Postuler
Votre rôle et votre mission

La Mission Handicap de Sopra Steria souhaite renforcer son équipe et recherche un(e) Chargé(e) de recrutement en alternance.

Vous interviendrez sur l'ensemble du processus de recrutement de candidats, BAC+5 informatique et/ou scientifique, en situation de handicap

Les missions de l'alternance

* Recrutement

- Participer au suivi de campagne de sourcing multicanal (sites emploi, sites Mission Handicap, cabinet de recrutement, salons et événements, réseaux sociaux, écoles, universités, associations handicap),
- Rechercher les profils sur les jobboards/réseaux sociaux
- Pré-qualifier les cv, positionner les rendez-vous voire mener des entretiens de préqualification, en lien avec les chargés de recrutement MH et Groupe.
- Suivre les dossiers de candidature en lien avec les entités opérationnelles et la communauté RH (national),
- Participer aux différents forums emploi handicap (handicafé), salons virtuels de recrutement et autres événements de recrutement et mobiliser la communauté RH.
- Accompagner le processus d'intégration des nouveaux embauchés en situation de handicap, et faire le lien avec les équipes du maintien dans l'emploi qui gèrent les aménagements si besoin.

* Projets transverses

Vous participerez également aux projets transverses de la Mission Handicap, auprès des écoles d'ingénieurs, de commerce et universités, à destination des étudiants handicapés ou auprès des salariés de Sopra Steria.

Les apports de l'alternance
- Découvrir le métier du recrutement et ainsi que les projets au sein d'une Mission Handicap.
- Appréhender les métiers du monde de l'informatique et la notion de handicap, sa prise en compte dans une grande entreprise
- Travailler en collaboration avec les différents acteurs du recrutement, des Ressources Humaines et de la RSE.

Votre profil

De formation Bac+3/4 école de commerce ou universitaire avec une spécialisation en RH, vous recherchez une alternance de 12 mois et avez envie de découvrir le domaine du recrutement en ESN ; Une première expérience (bénévolat ou autre) en lien avec le handicap est souhaitée.

Toutes nos opportunités sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

A propos de nous

Sopra Steria, l'un des leaders européens du conseil, des services numériques et de l'édition de logiciels, aide ses clients à mener leur transformation digitale et à obtenir des bénéfices concrets et durables. Il apporte une réponse globale aux enjeux de compétitivité des grandes entreprises et organisations, combinant une connaissance approfondie des secteurs d'activité et des technologies innovantes à une approche résolument collaborative. Sopra Steria place l'humain au centre de son action et s'engage auprès de ses clients à tirer le meilleur parti du digital pour construire un avenir positif. Fort de 46 000 collaborateurs dans 25 pays, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 4,3 milliards d'euros en 2020.
The world is how we shape it.

Sopra Steria (SOP) est coté sur Euronext Paris (Compartiment A) - Code ISIN : FR0000050809
Pour plus d'informations, retrouvez-nous sur www.soprasteria.com

Votre environnement de travail
Ces offres pourraient vous intéresser
Le Groupe en un clin d'oeil

Nos chiffres clés

  • Top 5 des acteurs européens du secteur des ESN

  • 4,3 Mrd € de chiffre d’affaires en 2020

  • +46 000 collaborateurs dans le monde

  • 25 pays dans le monde

    +40 villes en France

* source : FrenchWeb 2019


Un Groupe où il fait bon travailler !

Universum
PotentialPark
HappyTrainees
HappyCandidates

Découvrez les avis de nos collaborateurs

 

 

Quelles sont les étapes ?
Postulez en moins de 5 minutes à l'offre qui vous correspond, à réception de votre dossier de candidature, vous pouvez espérer un retour de notre part sur le statut de votre candidature au maximum après trois semaines. Si nous poursuivons le processus, vous serez contacté(e) pour un premier échange. Une fois celui-ci réalisé, et entre chaque étape du processus, vous serez informé(e) du statut de votre candidature en 72 h en moyenne. 

Vous serez invité(e) à venir passer deux à trois entretiens pour les postes de stagiaires, consultants et senior consultants. Un entretien supplémentaire est nécessaire à partir du grade de manager.

Si vous postulez pour un stage, vous pouvez participer à l’une des demi-journées de recrutement organisées chaque semaine par nos équipes, un moyen rapide de se rencontrer et d’échanger sur vos motivations !