Sopra Steria ouvre sa nouvelle agence Défense & Sécurité à Bordeaux

La digitalisation des armées est au cœur de leur stratégie : cyber war, contrôle de données, maintenance du matériel, etc. Pour répondre aux enjeux numériques des armées, Sopra Steria accompagne de grands acteurs du secteur. En 2020, le groupe élargit son implantation en Nouvelle Aquitaine, avec l’ouverture d’une structure dédiée à la Défense & Sécurité sur son agence de Mérignac. Les collaborateurs seront en soutien aux acteurs locaux comme l’Armée de l’Air ou la DMAé.

 

La Nouvelle Aquitaine est la seconde région française d’implantation des Armées. L’Armée de l’Air en particulier y compte de nombreuses bases aériennes d’importance, et le Commandement des Forces Aériennes est situé à la BA106 de Mérignac. C’est pour répondre aux attentes et exigences des forces armées dans la région que Sopra Steria ouvre une agence dédiée à la Défense au sein de son dispositif bordelais. 

Les équipes de l’agence travailleront sur des sujets pointus et variés comme par exemple la simulation de mission, le développement de solutions de maîtrise de la connaissance basées sur l’intelligence artificielle, ou encore la mise en œuvre de technologies de maintenance aéronautique à l’ère du « 4.0 ».

Soutenus par une équipe de management expérimentée et familière du milieu de la Défense, les collaborateurs pourront parfaire leur expertise d’ingénierie logicielle sur des technologies innovantes d’analyse sémantique et de big data, d’outils de simulation 3D en réalité virtuelle intégrés à des outils métiers. 

Notre équipe travaille en méthodologie Agile avec les experts métier de notre client pour délivrer une solution adaptée à leurs besoins : véritable défi technique et métier. Nous pouvons discuter avec eux des impacts de notre travail de développement sur leur mission sur le terrain ; c’est fascinant ! »

Valentin,

Ingénieur de développement sur un projet Air

 

L’équipe se constitue autour de projets locaux mais également en soutien à des projets d’ampleur nationale. L’agence Défense & Sécurité Bordeaux de Sopra Steria comptera ainsi une centaine de collaborateurs d’ici la fin 2020. En rejoignant l’équipe, vous pourrez développer vos compétences techniques sur des sujets innovants et complexes au profit de clients exigeants et valorisants. A terme, nombre d’entre vous pourront évoluer vers des carrières de chef de projet ou de spécialiste fonctionnel, voire plutôt sur du conseil et commerce. 

La création de l’agence est un défi considérable. Les talents qui nous rejoignent auront la chance de travailler sur des sujets structurants pour nos clients et pour Sopra Steria. C’est une période vraiment excitante pour tous.

Maël Cornic,

Directeur commercial Défense & Sécurité Bordeaux