Un partenariat pour le Conseil « utile » de demain

Le vendredi 24 janvier dernier, dans le cadre du partenariat entre Sopra Steria et l’EDHEC Business School, les collaborateurs de Sopra Steria Next sont intervenus toute la journée auprès de plus de 200 étudiants du Master 2 « MSc Strategy Consulting Digital Transformation ».

Objectifs de la journée pour les étudiants, s’approprier 4 technologies en vogue -  IA, BlockChain, IoT et AR/VR – et commencer à se construire une vision des enjeux liés à la transformation numérique pour des applications managériales, business ou projets.

Après avoir pu découvrir de nombreuses démonstrations comme les simulations immersives de la VR ou de la réalité augmentée, le « train connecté » et après avoir pu bénéficier d’apports théoriques concernant les différentes technologies, les étudiants ont planché sur des cas d’usage et des applications concrètes qu’ils ont pu présenter à leurs classes respectives.

Les résultats ont été étonnants et salués !

Comme ce cas présenté par une équipe internationale (Bolivie, Inde, Chine) dont le sujet choisi est la lutte contre le gaspillage des ressources et le détournement des flux d’eau potable, l’équipe a imaginé un système de traçabilité des interventions sur l’infrastructure en combinant IoT, IA et Blockchain !

Cette journée riche et pleine de succès en annonce d’autres, tant elle a été appréciée de tous et illustre parfaitement l’engagement de Sopra Steria pour développer un numérique responsable, éthique et utile.

 Découvrir nos métiers Sopra Steria Next

Merci à Michel PHILIPPART, Professeur, EDHEC Business School, Stratégies de supply et avantages concurrentiels. Technologies Digitales en Supply pour la collaboration.

Merci à tous nos intervenants, dont de jeunes consultants :

Thomas CAILLOUX, Omar LACHGUER, Daphne MAINARD, Laëtitia MARCHAL, Maxime CLAISSE, Maxence PUTON, Mathieu FREVILLE, Adrien PENNAMEN, Melanie PATTIER, Léa BERNARD