Share Your Day - Cyrille, Chef de projet Secteur public à Paris

Après ces semaines de télétravail, nous avons demandé à nos collaborateurs comment s'organisait leur quotidien en mode #remote. 

Alban, Ali et Cyrille vous racontent leur journée et cette expérience hors du commun. 

 

Cyrille vous plonge dans son quotidien. On lui laisse la parole.  

L'organisation, la clé d'une journée réussie

Avec le 100% télétravail, j’ai dû m’adapter rapidement à cette nouvelle manière de travailler. Un seul mot : organisation ! Que cela soit pour mes projets, mes pauses ou encore l'alternance de mes missions, je m’organise afin d’être productif. Etant alternant, j'ai aussi dû apprendre à m’auto-réguler. J’ai ainsi pu conserver un équilibre vie professionnelle et vie personnelle durant cette période particulière.

Garder le contact, même à distance

Avec mes collègues nous gardons le contact tout au long de la journée grâce à deux formats. Nos réunions habituelles d’échanges, qui sont facilitées grâce aux outils collaboratifs (Teams par exemple) et un nouveau format que l’on nomme « Réunion ultra-méga importante » où l’on se raconte à la manière d’une pause-café, nos joies et nos humeurs de cette vie de télétravailleur en déconfinement.

Partager ses bonnes pratiques avec... ses colocataires !

Je vis en colocation et de ce fait j’ai pu échanger avec d’autres télétravailleurs, voir d’autres manières de travailler, d’échanger, découvrir de nouveaux outils, de nouvelles façons de manager et de s’organiser. Au final, on sélectionne les pratiques qui nous conviennent le mieux.

Un jour, un bureau (ou presque)

Certains peuvent alterner entre chez eux, le bureau, leur terrasse, les coworking et bien d’autres endroits ! Mais cette période exceptionnelle entraîne un télétravail exceptionnel alors j’alterne, mais toujours installé correctement, entre ma terrasse, mon bureau et… mon bureau ☺️

L’autonomie, le maître mot

A distance, il est nécessaire de sortir de la routine dans laquelle nous pouvons vite nous enfermer ! Nous en profitons pour travailler sur de nouvelles solutions et ainsi continuer notre activité : garder le lien avec les clients, anticiper des commandes ou encore motiver les équipes. L’autonomie est le maître-mot en télétravail.