« Comment l'Armée nourrit mon job de consultante et ma vie civile »

Alexia Boutantin-Sandron

 

Alexia Boutantin-Sandron, est consultante senior chez Sopra Steria Next. Il y a maintenant trois ans, elle a intégré la réserve opérationnelle de la Marine nationale à l'issue de son cursus de préparation militaire supérieure (PMS) Marine État-Major. Une année hors du commun qui lui a permis d'approfondir ses connaissances sur l'organisation des Armées, de s'initier à la discipline militaire et de renforcer son désir d'engagement.

« J'aime me dépasser au quotidien et depuis longtemps, j'étais déterminée à devenir réserviste ! Aujourd'hui, être officier de réserve m'apporte un double avantage : m'investir dans des activités militaires exaltantes, tout en poursuivant une activité professionnelle qui me passionne ».

Lorsqu’elle retourne à la vie civile, Alexia Boutantin-Sandron, est consultante chez Sopra Steria Next pour le secteur de l’assurance et de la protection sociale. En tant qu’employeur, il est nécessaire que l’employeur alloue du temps au collaborateur pour remplir ses engagements militaires. Sopra Steria Next a pu lui apporter cet équilibre pour qu’elle puisse remplir ses missions de réserviste et ses missions de consultante. 

« J'ai la chance d'avoir trouvé cet équilibre qui contribue grandement à mon épanouissement personnel ».

Comme Alexia, de nombreux collaborateurs chez Sopra Steria s’engagent sur des activités externes à leur quotidien professionnel. Cela passe peut passer par la réserve opérationnelle comme présentée ici, mais aussi par des actions de mécénat de compétences grâce à la plateforme Vendredi.

 

Découvrez son article complet !